Vietnam

L’équipe d’Hyvity au Vietnam se renforce !

Nous sommes fiers d’accueillir Richard Parpaillon, ingénieur hydroélectricité, au sein de notre joint-venture Hydro Asia Development, issue du partenariat entre Hyvity et Novasia, spécialiste du développement de projets éoliens greenfield en ASEAN.

Son arrivée au Vietnam, prévue à l’occasion du Green Economy Forum & Exhibition (GEFE) qui se tiendra à Ho Chi Minh City du 21 au 23 octobre prochain, renforcera notre équipe dédiée à l’ambitieux programme de développement de notre filiale dans le pays.

Parmi ses principales missions :

  • Organiser et suivre un projet d’étude du potentiel hydroélectrique sur les sites existants.
  • Analyser les projets listés prioritaires dans le Master Plan Vietnamien « PDP8 ». Travail de sourcing, mapping, analyse de préfaisabilité… afin de proposer des solutions adaptées aux acteurs locaux, intégrant les enjeux environnementaux et climatiques, pour bâtir à leurs côtés les projets les plus pertinents sur les standards internationaux.
  • Suivre les projets de développement de stockage identifiés.

Bienvenue dans l’équipe !

Vietnam

A une époque où le changement climatique et les problèmes environnementaux sont devenus une menace mondiale, j’ai souhaité faire quelque chose pour tenter de limiter, à mon échelle, les impacts que l’on discerne déjà actuellement.

Alors que le Vietnam connaît une croissance de sa population et de son économie, le pays a montré son ambition d’atteindre la neutralité carbone. Cela nécessitera une transition énergétique rapide et massive, dans laquelle je crois que l’hydroélectricité, grâce aux savoir-faire d’Hyvity et aux ressources du pays, jouera un rôle clé.

En travaillant avec les Vietnamiens vers cet objectif, en cherchant des moyens complémentaires et à faible impact pour produire de l’électricité, j’espère nous deviendrons l’une de ces briques qui contribuera à bâtir un avenir meilleur.

Richard Parpaillon

Globetrotteur passionné par les questions de l’énergie, Richard bénéficie déjà d’une riche expérience professionnelle en Asie du Sud-Est et a travaillé pendant trois ans pour Voltalia dans le développement de centrales hydroélectrique.